5 éléments à décrypter avec son client avant de commencer à préparer sa prise de parole.
Tout d’abord, concentrez-vous sur le premier échange, il est primordial, une première conversation qui nous permet de ressentir et d’observer et surtout d’écouter les recommandations directs ou indirects voir cachées de votre client. C’est souvent dans cet échange à bâton rompu que nous avons tous les éléments essentiels pour s’adapter à la demande.
Faire la différence entre ce que l’organisateur souhaite dans son esprit et ce qu’il est possible de faire réellement pour lui apporter le style de présentation le plus approprié et éviter de tomber dans des travers qui pourraient nuire à la cohérence de l’événement.
Visualiser si les différentes thématiques choisies et les invités sont en cohérence, afin de ne pas tomber dans le piège d’un échange sans saveur et sans pertinence.
Ressentir l’esprit et l’atmosphère souhaitée pour s’assurer d’incarner le bon format et la bonne tonalité de l’événement. (Institutionnel, décontracté etc…).